20 février 2020
 
 
Le Premier ministre, entouré de 7 ministres, a réuni ce jeudi le premier comité interministériel aux ruralités dans les Vosges.
Ce comité interministériel a porté sur plusieurs mesures visant à améliorer concrètement la vie quotidienne des habitants et à redonner de l’attractivité aux territoires ruraux : création de petits commerces, déploiement des structures France Services, lutte contre les déserts médicaux, raccordement des territoires à la fibre, labellisation de 30 tiers-lieux…Des mesures au coeur des missions de l'ANCT.
 
3 questions à Pierre Jarlier,
président du Cerema
 
Pour Pierre Jarlier, président du Cerema, partenaire privilégié de l’ANCT, la coopération sur les territoires devra se faire avec le réseau territorial de l’État, en particulier les directions départementales des territoires et le nouveau conseil aux territoires, mais aussi avec d’autres acteurs : agences d’urbanisme, agences de l’eau, agences techniques départementales…
 
Lire notre interview
 
 
C’est le montant supplémentaire mobilisé pour accélérer le déploiement de la fibre optique.
Grâce à la dynamique du Plan France Très Haut Débit, le Gouvernement fixe à l’horizon 2025 le cap de la généralisation de la fibre optique à tout le territoire.
 
Investissements industriels, contrats de ruralité, accès aux droits…
La cartothèque de l’ANCT propose plus de 2 000 médias, à l’échelle nationale ou des territoires, sur les inégalités territoriales et l’action publique.
Consulter la cartothèque
 
13 Territoires d’industrie figurent parmi les 23 premiers lauréats des Campus d’excellence. Un atout pour ce programme, qui participe au developpement des métiers d’avenir et des filières d’excellence.
Découvrir les 13 lauréats
 
 
Agence nationale de la cohésion
des territoires
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
 
 
Directeur de publication : Yves Le Breton
Responsable d'édition : Corinne Gonthier
Rédactrice en chef et rédaction : Nesma Kharbache
Design graphique : Silvia Colato
Maquette/Webmaster : Kenzy Boukhtouche
Crédits photos : Pierre Soissons
 
Contacter la rédaction : info@anct.gouv.fr
 
 
Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Agence nationale de la cohésion des territoires | service communication - TSA 10717 - 75334 Paris Cedex 07 ou en envoyant un courriel à l'adresse suivante : info@anct.gouv.fr
 
 
© 2020 Agence nationale de la cohésion des territoires